Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebk

Les réserves du hamster.

Messages recommandés

Hello
Je trouve que mon hamster a bien grossi et que c'est un vrai bouffe tout.
J'ai parcouru les topics sur l'alimentation et je vois que je lui donne la bonne quantité de graine par jour ( 1 cuillère de mélange + un peu de tournesol en plus)
Seulement en 2 heures à peine il a tout vidé, je sais qu' il en mange plus tard mais ca fait vraiment pas long feu..
Avant il faisait des petites réserves et maintenant c'est terminé et je me demande si je lui donne assez car si il venait à sortir la journée et qu'il me voit il se dirige vers sa gamelle vide ...

N'est ce pas mieux de bien remplir la gamelle pour qu'il gère sa petite réserve, ou bien faire ca le conduirait à l'obésité?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement un hamster qui a une nourriture équilibrée ne grossit pas (graine de tournesol: très très peu!)
Que lui donnes-tu?

Sinon moi j'ai Miakhi qui est super mince, donc je remplis sa gamelle, par contre mes deux "dodus", c'est une cuillère à café par jour, sans graine de tournesol à côté, je préfère de loin les pommes, carottes, concombres,etc...meilleurs pour la santé.
Ça part vite, mais c'est rien, ça part surtout dans les bajoues et c'est revidé dans leur maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne Prestige mini hamster , 1 cuillere + qques graines de tournesol ( moins de 10) est ce que c'est trop?
Avant je lui en donnait plus vu que c'est ce qu'il prefere.
Mais pour sa réserve je vois qu 'il n'en fait plus puisque maintenant il habite dans son tunnel et je vois bien ce qu'il y fait et il n'y a jamais rien dans le reste de la cage.
C'est un ptit goinfre , est ce qu'il peut stocker dans ses bajoues et dormir avec ?
Je vais lui donner de la carotte, il aime la banane aussi, j'avoue je lui ai donné des drops à une époque mais j'ai arreté c'est trop pour un hamster.
A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 par jour, c'est trop à mon avis, 1 ou 2 y en a assez! (zéro? Laughing)

Citation :
Avant je lui en donnait plus vu que c'est ce qu'il prefere.

ne cherche plus, c'est de là que vient le "surpoids", j'ai eu le même problème avec Misty...

Citation :
C'est un ptit goinfre , est ce qu'il peut stocker dans ses bajoues et dormir avec ?

Pourquoi pas? attendons la réponse des pros, mais les miens ont toujours de la nourriture dans les bajoues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a touché juste avec les graines de tournesol, c'est 2, 3 par jour maximum.

Quand aux reserves, il a du les cacher à un endroit sous la litiere qui ne se voit pas . (c'est le but aussi d'une reserve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...