Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touch-the-love

Peureux

Messages recommandés

Je viens d'avoir mon hamster et il me semble térs peureux,cela est il normale?Et aussi c'est un male est ce normale qu'il ai un truc qui dépasse dérriére avec sa queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu viens juste de l'avoir ,c'est normal qu'il soit craintif! Il faut qu'il s'habitue à son nouveau chez lui et à toi! Il faut que tu l'apprivoises...

Pour ce qui est du "truc" qui dépasse derrière sa queue...euh...peux-tu être plus précis dans ta description car là on peut pas t'aider si on ne sait pas clairement à quoi ça ressemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ça doit être normal mais...attend les autres réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton hamster a le popotin en forme de pointe, c'est sûrement un malou (donc normal), après n'hésite pas à mettre une photo si quelque chose t'inquiète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne était très peureuse au début ne t'inquiète pas ! Je l'ai depuis 2 mois et quelque et je l'apprivoise petit à petit ! Avant elle ne sortait jamais si quelqu'un la regardait, maintenant elle grimpe dans ma main et joue avec moi ! Smile Il faut de la patience, beaucoup de patience et ça viendra, ton ham finira par avoir confiance en toi Smile

Pour le derrière, je ne sais pas. C'est normal qu'il y ait un ptit bout de queue sinon je vois pas de quoi tu veux parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal que ton hams soit encore craintif, sourtout si tu l'as adopté depuis peu. Laisse lui le temps de 's'habituer à son nouvel environement, aux nouvelles odeurs et au nouveaux sons. Il est consseillé de ne pas le toucher et de faire comme s'il n'existait pas (Sauf pour la nourriture et l'eau évidemment) pendant environ 2-3-4 jours.
Ensuite tu commences l'apprivoisement, en lui donnant une gaterie dans le creu de ta main par exemple. Il se peut qu'il est tendence à vouloir te mordre, dans ce cas, souffle lui doucement au visage.

Pour ce qui est de la bosse, si c'est une male c'est tout a fait normale Wink
Pour être certaine parcontre, une photo serait appréciée

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

C'est normal qu'un hamster ai peur, quand il arrive chez toi, tout lui est inconnu, il lui faut se familiariser, mon hamster ma mordu tout le premier mois que je l'ai eu, il faut etre patient et compréhensif envers ton ham, au fil du temps il finira par s'habituer. Tu dois seulement te montrer patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup alors =) Je pensait qu'il nétait pas trop bien mais il faut qu'il s'habitu je vais lui laissre du temps =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout compris ! Le maitre mot est PATIENCE. Tu verras il finira par s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
en faisant une recherche pour ne pas remettre un sujet déjà traité, je viens de lire vos témoignages.
Je garde depuis une semaine déjà et pour deux en tout, les deux hamster Russes de mes beaux enfants de 10 et 13 ans.
Celui de ma belle fille de 13 ans est super sympa mais celui de mon beau fils est hyper craintif et peureux! le pauvre, moi il ne me connait pas donc normal, mais lui m'a dit qu'il est tout le temps comme ça et je ne sais pas s'il aura la patience de l'apprivoiser, je lui ai pourtant expliqué que ce serait long et qu'il faut qu'il y passe du temps, mais à 10 ans, avoir un animal, enfin ce n'est que mon avis!
Donc j'hésite à l'apprivoiser vu que ce n'est pas ma tite bête (dommage, j'aimerais bien), on ne peut pas le toucher pour se faire sentir, il part dès que je lui met à manger ou change l'eau.

Que me conseillez vous ? qu'en pensez vous ?
Une chose est sûre, si le gamin s'en lasse un jour, je le récupère!!!!
merci d'avance,
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah Icarina !!! c'est super que tu gardes les hamsters !!!

Figure toi que moi aussi j'ai laissé ma petite puce à ma mère et à ma soeur puisque je suis à l'étranger et elles l'adore. Je leur avais dis de ne pas la sortir mais elles ne peuvent pas s'empecher ! (juste je précise que je ne suis pas tortionaire je lui avait ajouté une seconde cage avant mon départ pour qu'elle s'habitue et qu'elle ait plus d'espace).

ALors si tu as l'occasion d'apprivoiser l'animal, vas-y fonce !!!!!!!
S'il a été un peu traumatisé ça sera peut-être plus long, ça dépend, y en a c'est rapide d'autres pas.
Pour l'apprivoiser c'est comme avec tous les animaux, c'est l'estomac qui parle.
D'alord tu vas lui tendre une graine, une ou deux fois par jour puis après plusieurs fois par jour quand tu vois qu'il est bien réveillé.
Tu prends des graines de sa ration pour ne pas qu'il devienne gros ! lol
S'il n'ose pas venir tu prends ses graines préférées (je dirais le tournesol, au pif !!!), il ne pourra pas résister.
Attention à ce qu'il soit toujours bien réveillé quand tu lui donnes. Il ne faut jamais les réveiller parce que ils sont de mauvais poils sinon.

Une fois qu'il vient de suite quand tu lui tends sa graines tu pourras commencer à déposer la graine dans ta main à plat. Tu y vas proressivement, tu essaies d'abord une fois dans la journée (le reste du temps tu la lui tends), le jour suivant si ça a bien fonctionné tu essaies deux fois dans la journée...

Si il te mord, tu lui souffles d'un coup sec au visage immédiatement. Ils n'aiment pas ça alors il va arrêter et il va associer au fait de mordre quelque chose de désagréable. ça marche très bien. Il faut juste pas avoir peur de se faire mordre parce qu'il ne faut pas bouger la main d'un coup sinon il va penser qu'il a eu raison d'avoir peur, y avait bel et bien un danger.

Voilà ça c'est ma méthode, y en a peut-être qui font différement.
Je sais que moi ça a très bien marché et pour d'autres personnes aussi que j'avais conseillé ça avait marché.

Tiens-nous au courrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est super gentil de m'aider!
si ça marche je dirai à mon beau fils de faire de même, mais aura-t-il la patience à 10 ans ? j'espère, il est doux comme gamin et gentil.

j'essaierai dès qu'il sera réveillé.
je te tiendrai au courant.
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir.

Je suis bien d'accord avec toi que c'est pas évident pour un enfant de s'occuper d'un hamster. Ces animaux sont connus pour être destinés aux enfants mais je ne trouve pas que ça soit très adapté.
Tu peux toujours essayer de lui montrer, il va peut-être accroché (et peut-être pas...).

De toute façon ça ne peut pas être négatif d'essayer.
Même je pense que si son hamster n'est pas apprivoisé il risque de se lasser.

Bon courage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mag & Ali a écrit:
Avec plaisir.

Je suis bien d'accord avec toi que c'est pas évident pour un enfant de s'occuper d'un hamster. Ces animaux sont connus pour être destinés aux enfants mais je ne trouve pas que ça soit très adapté.
Tu peux toujours essayer de lui montrer, il va peut-être accroché (et peut-être pas...).

De toute façon ça ne peut pas être négatif d'essayer.
Même je pense que si son hamster n'est pas apprivoisé il risque de se lasser.

Bon courage ;-)


Et s'il s'en lasse, moi je le récupère!!!! je crois que j'aimerais en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il le récupère j'ai ce qu'il te faut, je vais essayer de faire faire des petits à ma petite Charlie.

Vu le caractère du papa et de la maman, ça pourra que faire des bébés super cool ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...