Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kapradette

Comportement bizzare et saignements?

Messages recommandés

bonjour,
voilà ma femelle hamster russe a déja eu 2 portées, une de 5 qu'elle a mangée et une seconde de 8 que l'on a donnée hier.
Pour éviter l'envahissement, on a mis le mâle dans une cage différente il y a deux jours.
Mais voilà, depuis, ma femelle s'est littéralement enterrée, sous la sciure où dans le nid; je n'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup, et elle enterre la nourriture. On l'a pas vue pendant 24 heures, et pourtant depuis ce matin elle s'agite pas mal dans sa cage et quand je m'en approche, elle s'accroche aux barreaux. J'ai alors remarqué qu'elle saignait du bas-ventre et ça m'inquiète. De plus, je ne sais pas si elle est pleine, car même si j'ai l'impression qu'elle a grossi ces trois dernières semaines, elle aurait déja du mettre bas, et elle n'a pas préparé de nid où quoi que ce soit pour accueillir les petits comme elle le fait d'habitude.

Voilà, si vous savez ce qui lui arrive, merci de me donner des infos, ça me pose souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps tu dois te présenter dans la partie "présentation"!
tu dis que tu as donné les bébés de ta seconde portée, qu'elle age avaient ils ? et à quel moment as tu enlever le male ? lors de la mise bas de la deuxième portée ou un peu plus tard ? car un hamster est en chaleur tous les 4 jours donc si tu as enlevé le male plusieurs jours après la mise bas il est possible qu'elle soit à nouveau pleine. Il est très mauvais pour un hamster d'enchainer des portées comme ça, il faut laisser le temps à son corps de récuperer car une portée c'est fatiguant surtout si elle a eu 8 petits! si elle saigne c'est vraiment mauvais, peut être qu'elle est pleine et qu'elle a des problèmes, que les petits sont mort dans le ventre ou autre.Je te conseille d'aller voir un véto car sans ca je pense que ta boule ne va pas faire long feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oublié! il est arrivé la même chose à une personne d'un autre forum et sa boule est au paradis alors par pitié si tu l'aime véto en urgence!
et juste pour info un hamster est solitaire donc un par cage sinon il y a des barages, il ne faut pas croire qu'un hamster est plus heureux avec un autre bien au contraire! il est territorial et aime être seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto, véto, véto!!! Pas de questions à se poser!!

Un hamster = une cage. Je pense que ta femelle est épuisée par ses mises-bas. Et si tu as laissé le mâle encore après avec elle, elle est peut-être encore pleine mais sa faiblesse physique provoque des saignements car elle perd les bébés...Enfin c'est ce que je pense, mais je suis pas véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les hamsters ne perdent pas de sang pendant les chaleurs contrairement aux chiens par exemple, si votre hamster saigne c'est très mauvais signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, ce qui m'étonne c'est que la femelle est manger ses petits !! C'est rare mais sa arrive, 5 petits tout de meme, sinon pour les saingnements urgence véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à ce que j'ai cru comprendre c'est assez rare, mais elle les a bien tous mangés, probablement aidée du mâle. C'était assez gore...mais on m'a dit que parfois la première portée était mangée lorsque la femelle se trouvait de nouveau gestante, pour que la seconde soit "meilleure", i.e. plus nombreuse et en meilleure santé. Je ne sais pas si c'était la raison, en tout cas, j'ai la preuve par expérience que ça peut arriver!

Merci à tout le monde , je vais essayer de voir ce que je peux faire, je vais sûrement l'emmener chez le véto demain. Quant au mâle, on l'a séparé de la femelle alors que la seconde portée avait 17 jours, donc effectivement, elle a des chances d'être de nouveau gestante. J'espère qu'elle se remettra à manger quand même, et qu'elle ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
,Bonne initiative d'avoir séparée le mal et la femelle Wink ,par contre tu dis que sa a été gore, sa veut dire que tu a vu la femelle manger ses petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...