Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola74

Petite question

Messages recommandés

Je vous pose la question car je ne sais pas si elle a été abordée. J'ai lu nombre de vos posts, mais il y en a trop pour tous les lire, et la réponse est importante et urgente pour moi!

Quand vous les mettez sur votre lit ou bien le canapé, peuvent-ils tomber? Car je les ai sortis hier soir pour la première fois et je bataillais car ils allaient toujours sur le bord et j'avais peur qu'ils tombent et se tuent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe, là je vais pouvoir te répondre.

Lors de leurs premières sorties, ils sont assez prudents et savent juger de la hauteur. Par la suite, si tu les sors fréquemment, ils se montrent plus téméraires et tentent une descente en accrochant du mieux qu'ils peuvent leurs griffes postérieures aux tissus, mais leurs ambitions vont souvent au-delà de leurs moyens et tôt ou tard leurs pattes lâchent. Sur les meubles lisses, il peut arriver qu'ils glissent en approchant du bord ou en courant sur la surface.
Sache néanmoins que les miens sont tombés de nombreuses fois (je les surveille mais bon hein), parfois de plus d'un mètre et directement sur le sol (en lino), et ne se sont jamais blessés. Leur poids infime, leur couverture de poils et leur corps mou amortissent considérablement leur chute. Le plus important est alors de les ramasser avant qu'ils ne se fassent la malle. Bref, si tu les laisses gambader sur un canapé ou un lit, même s'il y a chute, le risque d'accident est donc minime.
Si vraiment tu es anxieuse, positionne bien ta main à leur verticale lorsqu'ils lorgnent vers le sol avec trop d'insistance...
Bon, et naturellement ils font leurs besoins durant leurs promenades, alors piste-les avec des kleenex à portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse! je pourrais donc les laisser gambader sans faire de contorsions! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec MetaVoid.
La description c'est tout à fait ça. Au début, ils vont faire bien attention, réfléchir avant de plonger (lol) souvent faire demi tour (prudente la bébête ! lol). Mais au bout d'un moment ils font le grand pas (ma petite Charlie se promenait sur mon lit et elle avait bien senti que le chat avait oublié une croquette au pied du lit, elle a finit par sauter). Une fois qu'ils ont fait leur première chutte, je crois qu'ils se disent que c'est pas si dangereux et que c'est quand même bien sympathique la promenade sur le sol.

Par contre, pour moi PRUDENCE. Là où je ne suis pas d'accord avec MetaVoid c'est que c'est dangereux pour eux de se jetter dans le vide. Certes, si on compare la hauteur par rapport à la taille c'est moins dangereux que pour nous. Mais les hamsters ont des petits os fragiles (OK, ils peuvent vivre sans difficultés sur 3 pattes mais j'aime autant garder ma puce tout entière !). Et le risque principal c'est qu'il se casse une dent et que cela pousse de travers ensuite. Là problèmes, parce que le hamster va avoir beaucoup de mal à s'alimenter et ça peut devenir grave.

De tout façon, il faut TOUJOURS les surveiller quand ils sont de sortie (surtout que tu as un chien et un chat et des enfants ! lol).

Le plus prudent et le mieux pour eux c'est que tu les sortes chacun leur tour parce que faut vraiment avoir les yeux toujours dessus. ça court super vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça court vite? je m'en suis rendue compte!!! je suis allée chercher ce matin tout le matériel nécessaire dont une boule. C'est vrai que là-dedans il s'éclate! mais je ne le laisse que 10 mn, je préfère le laisser dehors quand mon chat n'est pas là. Quand à mon chien, ça y est ils ont fais connaissance et tout se passe bien! je dirai même que c'est mon chien le plus trouillard des deux! lol il le suit et dès que Mickey (eh oui mes garçons l'ont rebaptisé, vu qu'on ne sait pas qui est celui qui nous reste) vient vers lui, c'est mon chien qui prend la poudre d'escampête!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe quand même avec le chien. Mon chat à le même comportement que ton chien, il donne l'impression d'avoir peur du hamster mais si le hamster s'approche trop le coup de patte est prêt à partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord non plus. Un hamster n'a aucune notion du vide, donc si tu les laisses gambader sans surveillance, il y a fort risque que l'un tombe du canapé ou autre. Et si la chute est grande, cela peut engendrer de graves problèmes dans la santé du hamster. ALors sorties, OUI, mais sous haute surveillance. Et attention aux autres animaux, un accident est vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titbisounours a écrit:
Pas d'accord non plus. Un hamster n'a aucune notion du vide, donc si tu les laisses gambader sans surveillance, il y a fort risque que l'un tombe du canapé ou autre. Et si la chute est grande, cela peut engendrer de graves problèmes dans la santé du hamster. ALors sorties, OUI, mais sous haute surveillance. Et attention aux autres animaux, un accident est vite arrivé.

ouik Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeflo8 a écrit:
titbisounours a écrit:
Pas d'accord non plus. Un hamster n'a aucune notion du vide, donc si tu les laisses gambader sans surveillance, il y a fort risque que l'un tombe du canapé ou autre. Et si la chute est grande, cela peut engendrer de graves problèmes dans la santé du hamster. ALors sorties, OUI, mais sous haute surveillance. Et attention aux autres animaux, un accident est vite arrivé.

ouik Smile


oui! mon hamsters est déja tombé et il a saigner du nez(=pas beaucoup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...