Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noror

Repas

Messages recommandés

Coucou à tous!
Je voulais savoir une chose, est-ce qu'il est préférable de laisser de la nourriture en libre service toute la journée, ou de leur en donner à heures régulières?
Merci de vos réponses !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! je pense que tu peux laisser une gamelle avec de la nourriture toute la journée dans la cage mais que tu peux la remplir avec de la nourriture fraiche à heure régulière tout les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup!
QU'est ce que je peux lui donner par exemple?
car je lui donnre parfois des bouts de pomme, et parfois des friandises achetées en animaleries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui remet tous les soirs de la nourriture et il l'a en libre service pour la nuit, équivalent d'un petit bouchon. Par contre fait attention aux friandises achetées en animalerie certaines contiennent beaucoup de sucre ou de miel et c'est pas bon pour eux. Préfere plutot des graines de tournesol, des graines de tournesol ou des cacahuètes non salés dans leur coque le mien je lui en donne une de temps en temps je la casse en 2 car sinon c'est trop gros et il passe 2 mn a essayer de la sortir c'est marrant à voir mais gare pas touche a sa cacahuète quand il la tient dans ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercii !
hihi tu m'etonnes, c'est comme si on te donnais un bonbon et qu'on te le reprenais !! =)
c'est ce que je fais depuis quelques jours, je lui donne des petites graine (qui viennent d'un mélange) à la main, et comme ça j'arrive à l'apprivoiser un peu plus de jour en jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une autre question sur le mm thème : est-ce que un hamster rassasié arrête de manger ou est-ce qu'il mange tant qu'il y a de la nourriture ? parce que j'ai l'impression que le mien mange tout le temps, et bcp (genre 10-15 boules de nourriture par jour) mais bon il ne grossit pas alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un hamster n'arrete pas de manger une fois rassasié parce qu'il stocke la nourriture dans ses abajoues. Ensuite il le regurgite et le mange quand il a faim. Le mien dans son nid quand je le nettoie il y a un stock impressionnant de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi, j'ai remarqué ça!!
sinon j'ai vu aussi que Lua mettait sa nourriture carrément sous sa litière!!
Alors quand je nettoie, je dois trier et elle recommence à nouveau!
Comme si quelqu'un allait lui voler dans sa gamelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noror a écrit:
Comme si quelqu'un allait lui voler dans sa gamelle !!


Sait-on jamais ?

Trève de plaisanterie c'est dans leur gène car dans la nature les hamsters stockent énormément de nourriture car dans l'habitat naturelle il y a des périodes ou ils ne trouvent plus rien genre en hiver par exemple et n'ont plus que leur stock à manger. Alors les saisons propices ils emmagasinnent. Nos hamsters en milieu domestique reproduisent le même comportement et ce n'est pas du tout inquiètant.

Par contre Noror quand je change sa litière je jette tout que ce soit chanvre, papier du nid et nourriture cachée même si elle est propre pas envie de trier, je me dis de toute façon il fera d'autre stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Sonia et Mistigris : j'adore ta video de la cacahuète !

Sinon, mon bébé a 3 mois. En théorie je peux lui donner du mélange de graines. Mais est ce qu'il faut que je prenne du mélange exprès pour hamsters nains ? ou je peux prendre pour hamsters tout court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie prend du mélange pour hamster nain, cela ne coute pas très cher je crois que j'ai payé le mien aux environs de 5 € à Jardi..., si tu ne lui en a jamais donné vas y progressivement, depuis que je lui donne du mélange le mien ne veut plus de granulés pas fou le petit

pour la vidéo, j'en ai plusieurs de lui j'arrete pas de le prendre en photo ou le filmer suis trop gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, je voulais lui donner moins de granulés et melanger avec quelques petites graines pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@rie a écrit:
ben en fait, je voulais lui donner moins de granulés et melanger avec quelques petites graines pour commencer.


Oui c'est très bien le temps que son organisme s'habitue à cette nourriture car lui va adorer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...

Sinon, le mélange pour "grand" hamster est vraiment différent de celui pour hamster nain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia et Mistigris a écrit:


Par contre Noror quand je change sa litière je jette tout que ce soit chanvre, papier du nid et nourriture cachée même si elle est propre pas envie de trier, je me dis de toute façon il fera d'autre stock.


Je pense que je vais moi aussi arrêter de trier, c'est juste que parfois il y en a pour 2 ou 3 gamelles entieres !! affraid
Et je n'aime pas jeter j'avoue !! Very Happy

Et ton hamster est trop mimi, je vais bientôt acheter des cacahuètes avec la coque comme tu me l'a conseillé, je vais bien rigoler à les regarder essayer de manger ça!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue sur le sujet repas ...
un ptit pop corn de temps en temps, c'est bon pour mon hamster?
(non sucré & non salé bien sur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mien il a du mais soufflé dans son mélange... Je suppose que pas trop souvent, ca doit pas etre mauvais. Enfin, je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia et Mistigris a écrit:
Marie prend du mélange pour hamster nain, cela ne coute pas très cher je crois que j'ai payé le mien aux environs de 5 € à Jardi..., si tu ne lui en a jamais donné vas y progressivement, depuis que je lui donne du mélange le mien ne veut plus de granulés pas fou le petit

pour la vidéo, j'en ai plusieurs de lui j'arrete pas de le prendre en photo ou le filmer suis trop gaga


ben zut alors , je viens de vérifier sur le paquet il y a écrit aliments complet pour Hamster.....mais pas pour hamsters nains du coup aujourd'hui je vais aller voir si j'en trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui mets un peu trop de mélange de graines ... Il les trient et j'aimerais savoir s'il n'est pas obèse car il est un peu gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas une balance pour le peser Laulau83 ? le poids idéal pour un hamster est entre 30 et 55 grammes maxi sachant que les males sont généralement plus gros que les femelles.

Le dose idéal pour un hamster russe est une cuillère à café rase par jour pour éviter qu'il ne trie trop et soit obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...