Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo04

mon hamster a la patte foulée

Messages recommandés

Mon hamster a coincé sa patte dans l'attache de son biberon. Je l'ai retrouvé ce matin essayant de se débattre pour pouvoir se détacher. Maintenant, il a la patte très gonflée et rouge... Quelqu'un sait-il ce que je dois faire, si sa patte va dégonfler seule ?

merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis du même avis, surtout que ce genre de chose peut leur être fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cas comme ça avec mon premier Robo : il s'était coincé la patte dans l'attache de la cage.
Il avait dû se faire ça dans la nuit, car au matin, la patte était entaillée. Je l'ai dégagé le plus doucement possible et direct chez le spé NAC.
Il a été sous anti-inflammatoires et rien d'autre ! Quelques temps après, son "pied" est tombé, mais Sigma n'a jamais eu l'air d'en souffrir : il continuait à grimper aux barreaux de la cage, à faire de la roue... mais en faisant cloc cloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ? Moi j'ai eu un hamster qui s'était fait mal à la patte, c'est à dire qu'on la vu brutalement boiter, et quelques heures après il est mort. J'en ai déduit que ces petites bêtes étaient tellement fragile, que dès qu'il ont quelque chose ça ne pardonne pas..... mais je me suis trompée.... excuse!!!! (à cette époque là je n'étais pas sur hamstersrusses.com sinon je pense que sa vie aurait été plus longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, j'ai été chez le véto ce matin avec Moumouth et elle lui a fait une bonne piqûre d'anti-inflammatoire et il lui a donné des antibiotiques pour dix jours. Elle m'a dit qu'il y avait une plaie ouverte (que je n'avais pas vue sous les poils) et donc qu'il fallait des antibiotiques pour que sa patte ne s'infecte pas. Aussi non, Moumouth aurait risqué la nécrose. Maintenant il dort comme un bébé pcq je pense que la piqûre lui a fait un peu peur...

Merci pour tous vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!! donne nous des nouvelles dans les prochains jours...
Bizzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flo

Tu as très bien fait d'aller chez le véto. thumleft
Bon rétablissement à Moumouth et tiens-nous au courant... Wink

Ce serait sympa de te présenter sur le forum et nous montrer ta petite boule de poils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles !
Mais là, tu me fais douter des compétences de mon véto... scratch Sigma avait aussi une plaie ouverte, et je ne me souviens pas qu'il ait eu des antibios... scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...