Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien02

apprivoisement

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu récemment(1mois) jack et danielle deux magnifiques petits hamsters nains, ils ont une très belle cage et sont dociles.
Mais je ne comprend pas pourquoi à chaque fois qu'ils sentent ma main ils se mettent à me mordiller, pourtant même après m'être lavé les mains etc... et aussi ils n'arrétent pas de mordre els barreaux de leur cage et je leur ai mis des ecorces de sapin pour qu'il fassent leurs dents mais on dirait qu'ils n'y prétent aucune attention.
et je m'inquiétes car j'ai le sentiment qu'ils ne boivent pas beaucoup, je change l'eau tout les jours mais à chaque fois leur biberon et rempli a ras bord; et pareil pour leur nourriture.
j'essaierai de vous montrais mes chers petits hamsters des que j'aurais fait des photos.
vous seriez très aimable de m'éclairer.
aurevoir et a très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julien
Merci de lire le règlement du forum avant de poster.

/viewtopic.forum?t=462

PUCE a écrit:
Arrow Pour mieux vous intégrer, merci de bien remplir votre profil et de vous présenter.

Arrow Avant de poser une question, utiliser la fonction "rechercher" à l'aide de l'onglet dans la barre de lien en haut du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je pense que c'est normal que tes hamsters te mordent un petit peu mais ne les laisse pas faire (moi mon hamster quand il me mort c'est qu'il a besoin de bouger et qu'il en a mare d'être dans mes mains)aussi non je ne sais pas !

S'ils mordent leurs bareaux c'est aussi normal (s'il y a de la peinture dessus ne t'inquiète pas ils ne la mangent pas!) ,ils essayent peut être d'attirer ton attentions pour avoir un peu d'affection !

Tu dis que ils ont une cage!Ils sont ensemble dans la même cage ?Si c'est le cas sépare les tout de suite si tu ne veut pas en retrouver un mort un matin !

pour la nourriture dis toi que ce sont des petits être et donc qu'ils ont un petit estomac et aussi que ce sont des animaux qui font des réserves si tu change leur nourriture et leur eau tous les jours c'est normal que tu ne la voit pas diminuer donc je te conseille de les changer un peu moins souvent (tout les 2 ou 3 jours par exemple)

Je ne suis pas une pro danc je me trompe peut être :vérifie quand même que tes hamsters n'aient pas une trop grosse perte de poits....

avant de poster un article vas d'abord voir dans "recherche" tu y trouveras peut être des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, après avoir lu ta question, je me suis un peu retrouvée =)
Moi aussi au début , je voulais faire bien et changer l'eau chaques jours ect.. et je ne voyais aussi pas la nourriture diminuer, mais ce n'est pas grave, moi apres une petite semaine, en changeant tous les deux trois jours comme dit ci dessus, La nourriture diminuait.

Pour les aprivoiser, moi aussi j'avais peur au début car ma Boubou mordait, chaques jours, je la prenais en main et la gardait avec moi 20 minutes , un peu pres, je lui ai mis un foulard à moi sur sa cage au début car mon chat rodait parfois et elle s'est habituée à mon odeur elle l'a même pris pour faire son nid ( mon nouveau foulaaard)

Et apres 2 semaines elle ne mordait plus et venait vers moi, maintenant, dés que j'arrive elle vient toute seule dans ma main elle me lèche et grimpe sur mon épaule , elle m'obeit presque Wink (attention lave toi les mains car parfois ils lèchent et elles sont pleines de microbes!)

donc voilà j'ésepère que ça t'a aidé et je soutiens: SEPARE LES VITE il est très probable d'en trouver un mort un matin

Alors prends soin de tes petites bêtes et ne les réveilles pas quand elles dorment (pour leur cycle) et fais attention à la température.


ps: pour la nourriture, une fois par semaine une petite gourmandise ne fait pas de mal: petit morceau de fromage, de carotte mais attention , instruis toi avant sur ce qui est bon ou pas! car des fruits ou légumes peuvent nuirent à sa santé!)Et pendant l'hiver j'achète des vitamines et des sels minéraux, elle ne s'en porte que mieux (vérifie bin les ingrédients!)

Louss'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Safari Smile
en effet, je cherche un preneur pour un hamster nain ( ça me déchire le coeur)
c'est un mâle ordinaire ( je veux garder ma femelle perle, je l'adore trop)
des photos dès que possible
j'habite dans le 62 à Boulogne Sur Mer
Tél: 03/21/92/97/32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...